Il fonce sur un gendarme pour échapper à un contrôle alcoolémie : 10 mois de prison

C'est la gendarmerie de Côte d'Or qui dévoile ce mercredi cette affaire. Ce week-end, à Saulon-la-Rue, un automobiliste a foncé sur des gendarmes pour échapper à un contrôle d'alcoolémie, il a été condamné à 10 mois de prison dont 6 avec sursis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit de samedi à dimanche à Saulon la Rue, en Côte-d'Or, un conducteur, un homme de  35ans, a foncé sur un gendarme de l'escadron départemental de sécurité routière pour échapper à un contrôle d'alcoolémie.

Passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Dijon ce mardi 31 mars 2014, il a été condamné à 10 mois de prison dont 6 avec sursis et mise à l'épreuve. Par ailleurs, son permis de conduire a été suspendu pour 6 mois.

Au moment du contrôle à 5 h 45, le conducteur avait délibérément accéléré pour ne pas être contrôlé. Le gendarme a juste eu le temps de sauter sur le trottoir et a tiré en direction des pneus, en état de légitime défense.

Le conducteur avait finalement été interpellé quelques heures après chez une de ses connaissances. A l'issue de sa garde à vue, il avait été incarcéré en attendant sa comparution.

Les explications du prévenu n'ont visiblement pas convaincu le tribunal qui a prononcé sa condamnation pour refus d'obtempérer et mise en danger de la vie d'autrui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information