Cet article date de plus de 6 ans

Historic Tour Prenois: un premier Championnat de France historique des circuits baptisé sous la pluie

 Dijon-Prenois accueille les 4 et 5 avril 2015 la toute première épreuve du nouveau Championnat de France Historique des Circuits. 
© France 3 Bourgogne
Le public était au rendez-vous, à l'abri des parapluies, samedi en début d'après-midi à Prenois, pour la première épreuve du championnat de France Historique des circuits (Historic Tour Dijon Prenois) . Le mauvais temps et la fraîcheur des températures n'ont pas découragé les amoureux de la belle mécanique, et des bruits de moteurs des bolides en compétition.
© rance 3 Bourgogne
Pour ce qui est du spectacle, ils n'ont pas été déçus. Ce n'est pas si souvent que l'on a l'occasion aujourd'hui, de voir autant de véhicules de course d'un autre temps certes, mais magnifiquement bien entretenus: Porsche, Ferrari et Jaguar des années 70,  toutes aussi rutilantes les unes que les autres.
© France 3 Bourgogne
Quant aux pilotes, pas moins de trente-quatre concurrents, malgré les conditions météorologiques peu agréable, ils ont couru à une vitesse de pointe de 230 kilomètres heures en moyenne sur une piste détrempée.

Reportage:  Faïza Garel-Yousi et Romy Ho-a-Chuck
Montage: Carlos Zappala
Intervenants:
Carol Guilloux 
Claude Boissy
Alain Goupy -Fédération Française Automobiile
durée de la vidéo: 01 min 52
Historic Tour à Prenois

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile sport rallye