Historic Tour Prenois: un premier Championnat de France historique des circuits baptisé sous la pluie

 Dijon-Prenois accueille les 4 et 5 avril 2015 la toute première épreuve du nouveau Championnat de France Historique des Circuits. 

Le public était au rendez-vous, à l'abri des parapluies, samedi en début d'après-midi à Prenois, pour la première épreuve du championnat de France Historique des circuits (Historic Tour Dijon Prenois) . Le mauvais temps et la fraîcheur des températures n'ont pas découragé les amoureux de la belle mécanique, et des bruits de moteurs des bolides en compétition.

Pour ce qui est du spectacle, ils n'ont pas été déçus. Ce n'est pas si souvent que l'on a l'occasion aujourd'hui, de voir autant de véhicules de course d'un autre temps certes, mais magnifiquement bien entretenus: Porsche, Ferrari et Jaguar des années 70,  toutes aussi rutilantes les unes que les autres.
Quant aux pilotes, pas moins de trente-quatre concurrents, malgré les conditions météorologiques peu agréable, ils ont couru à une vitesse de pointe de 230 kilomètres heures en moyenne sur une piste détrempée.

Reportage:  Faïza Garel-Yousi et Romy Ho-a-Chuck
Montage: Carlos Zappala
Intervenants:
Carol Guilloux 
Claude Boissy
Alain Goupy -Fédération Française Automobiile