Golf : le Dijonnais Alexandre Petit remporte les internationaux de France U18

Alexandre Petit est un futur grand du golf. A 15 ans, le licencié de Quetigny (Côte-d'Or) a gagné ce lundi 6 avril les internationaux de France (moins de 18 ans) au golf de Barbaroux, en Provence. Le Dijonnais a battu en finale le Danois Jonathan Goth-Rasmussen.

A Barbaroux, Alexandre Petit a remporté une victoire international majeure.
A Barbaroux, Alexandre Petit a remporté une victoire international majeure. © Gérard Rancurel / ffgolf
C'était sa première grande finale d’un tournoi international, mais Alexandre Petit n'a pas tremblé. Sur un parcours de 36 trous, il a dominé le Danois Jonathan Goth-Rasmussen, en finale des internationaux de France U18, au golf de Barbaroux (Provence). 

Formé à Chalon-sur-Saône, et désormais licencié au golf de Quetigny en Côte-d'Or, Alexandre Petit s'adjuge ainsi une victoire prestigieuse. Depuis jeudi, il a réalisé un parcours sans faute en qualifications (18ème sur 134 joueurs), puis à chaque tour du tournoi, jusqu'à soulever le trophée Carlhian.

En demi-finale, dimanche après-midi, Alexandre Petit a battu un autre Français, Antoine Auboin. "Ce fut une partie très difficile, explique Alexandre. J’étais fatigué mais j’ai puisé dans mes ressources et surtout j’ai très bien putté." Ce lundi en finale, le parcours de rêve a continué pour le jeune dijonnais. 

Le week-end prochain, Alexandre Petit participera au Grand Prix de Norges-la-Ville (samedi 11 et dimanche 12 avril), en Bourgogne. 

En septembre 2013, nous avions rencontré Alexandre Petit. Revoir son portrait signé Théo Souman et Yoann Etienne, avec les interviews de :
durée de la vidéo: 01 min 53
Portrait d'Alexandre Petit, jeune golfeur


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
golf sport