Ligue 2 : Dijon doit réagir à Ajaccio pour rester dans la course à la montée

Les dirigeants du DFCO (Olivier Delcourt, Olivier Dall'Oglio et Sébastien Pérez) peuvent toujours espérer monter en Ligue 1. / © Théo Souman - France 3 Bourgogne
Les dirigeants du DFCO (Olivier Delcourt, Olivier Dall'Oglio et Sébastien Pérez) peuvent toujours espérer monter en Ligue 1. / © Théo Souman - France 3 Bourgogne

La défaite sur le fil face au leader Troyes a éjecté le DFCO du podium. Ce vendredi 10 avril, les Dijonnais entendent relever la tête à l'extérieur, face à l'AC Ajaccio, une équipe mal classée. Un rebond semble impératif pour continuer à rêver d'une montée en Ligue 1. 

Par T.S.

Ce vendredi 10 avril à 20 heures, le Dijon FCO (5ème) se déplace chez l'AC Ajaccio (17ème). Le match s'annonce crucial pour les deux clubs.

Ce déplacement en Corse pour la confrontation face à l’AC Ajaccio est capital pour les ambitions du DFCO. L'entraîneur Olivier Dall’Oglio sait qu'il faut une réaction immédiate à la cruelle défaite face au leader troyen la semaine dernière (1-0) : "on va enchaîner à Ajaccio. Il faut maintenant que l’on fasse des résultats. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire par rapport à cela, on sait ce qu’il nous reste à faire. Avec le nul entre le Gazélec et Brest, on voit qu’il y a de la place pour prendre ces planes d’honneur derrière Troyes. Il y a foule, mais personne ne décolle vraiment… Il n’y a pas eu de coup de mou de la part du groupe. On va le vérifier en compétition, mais ça a été une bonne semaine de travail, les joueurs étaient appliqués. J’ai plus ressenti de la rage. Dans le vestiaire, les joueurs étaient abattus, car quand tu fais un bon match et qu’il n’y a pas de résultat, tu ressens une injustice. J’ai senti un groupe déterminé à faire quelque chose de bien. Ils sont conscients que l’on n’a pas le temps."
Conférence de presse d'Olivier Dall'Oglio avant Ajaccio

Raspentino et Benet blessés


Olivier Dall'Oglio et son staff ont communiqué un groupe de 16 joueurs. Johan Gastien est suspendu pour ce match. En revanche, Samuel Souprayen et de Yohann Rivière sont de retour dans le groupe dijonnais. Jessy Benet (genou) et Florian Raspentino (ischios) sont blessés et absents pour ce match. 

Le groupe dijonnais pour le déplacement à Ajaccio : 

Perraud, Reynet – Bamba, Diallo, Paulle, Rémy, Souprayen – Amalfitano, Bela, Cissé, Marié, Mollet – Diony, Rivière, Tavares, Thiam.
Choix de l’entraîneur : Basilio, Diabaté, Lemonnier, Paye, Rodrigues, Sorin, Varrault.


De son côté, Olivier Pantaloni (l'entraîneur de l'AC Ajaccio) a communiqué un groupe de 17 joueurs pour la réception du DFCO. Madri (ménisque), Pedretti (mollet), Lesoimier (mollet), Babiloni (ligaments) et Deville (pubalgie) seront absents pour cause de blessure.

Le groupe ajaccien contre le DFCO : 

Scribe, Sissoko – Abergel, Cissé, Sainati, Marester, Perozo, Begeorgi – Aine, Gonçalves, Quintillà, Videmont, Cavalli, Rodrigues – Caddy, Fauvergue, Diop.

Auxerre sur son nuage à Brest ?


De son côté, l'AJ Auxerre espère poursuivre sa belle série. Après une victoire contre Nîmes en championnat, puis sa qualification héroïque pour la finale de la coupe de France mardi soir, l'équipe de Jean-Luc Vannuchi a un gros rendez-vous à Brest, samedi 11 avril à 14 heures. En cas de victoire, l'AJA se rapprocherait un peu plus du podium de la Ligue 2.  

Après 30 matchs de championnat, les Brestois sont 4èmes avec 49 points. Les Auxerrois sont 8èmes avec 45 points et ont donc la possibilité, en cas de victoire, de revenir à un point des Bretons. Brest a le 3ème meilleur bilan du championnat à la maison, le club breton n’a jamais connu la défaite à Francis Le Blé en Ligue 2 cette saison, 9 victoires et 6 matchs nuls. En revanche, l’AJA s’est qualifiée à Brest en quart de finale de Coupe de France. Elle y a commencé sa belle série de 5 victoires pour une seule défaite lors des six dernières rencontres toutes compétitions confondues.

Le programme de la 31ème journée de Ligue 2

Vendredi 10 avril 2015 (20h) :

  • Orléans (15) - Troyes (1)
  • Châteauroux (20) - GFC Ajaccio (3)
  • AC Ajaccio (17) - Dijon (5)
  • Nancy (6) - Niort (12)
  • Sochaux (7) - Créteil-Lusitanos (13)
  • Nîmes (9) - Clermont Foot (14)
  • Tours FC (18) - Laval (10)
  • Arles-Avignon (19) - Le Havre (11)

Samedi 11 avril 2015 (14h) : 

  • Brest (4) - Auxerre (8)

Lundi 13 avril 2015 (20h30) :

  • Angers (2) - Valenciennes (16)

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus