MoryGlobal : les syndicats donnent leur accord au plan de liquidation

Les syndicats et l’administrateur judiciaire chargé de la liquidation du transporteur MoryGlobal se sont rencontrés, lundi 13 avril 2015. Les deux parties sont tombées d’accord sur une indemnité de licenciement pour les 2138 salariés du groupe, dont une cinquantaine en Côte-d’Or.

© France 3 Bourgogne
Les syndicats de MoryGlobal ont signé un accord avec l’administrateur judiciaire chargé de la liquidation de l’entreprise. Les salariés bénéficieront d’une indemnité de licenciement de 2 000 euros, auxquels s'ajouteront 624,51 euros par année d'ancienneté plafonnés à 25 ans.

Un plan social "à la hauteur des attentes"


Lundi soir, le secrétariat d'État aux Transports, Alain Vidalies, avait annoncé la signature, "par l'ensemble des organisations syndicales", d'un accord pour un PSE "à la hauteur de leurs attentes, comparable à celui dont ont bénéficié les salariés de Mory Ducros au début de l'année 2014".
Le plan social concerne 51 salariés sur le site de Longvic.
Le plan social concerne 51 salariés sur le site de Longvic. © France 3 Bourgogne

Pour rappel, le transporteur MoryGlobal est en liquidation suite à la décision du tribunal de commerce de Bobigny du 31 mars 2015. L’entreprise, qui cessera toute activité au 1er mai compte 2 138 salariés. 51 d’entre eux sont implantés à Longvic, en Côte-d’Or.
durée de la vidéo: 00 min 35
Interview Syndicaliste MoryGlobal

 

La liquidation de Mory Global en 6 dates
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social