MoryGlobal : les syndicats donnent leur accord au plan de liquidation

Les syndicats et l’administrateur judiciaire chargé de la liquidation du transporteur MoryGlobal se sont rencontrés, lundi 13 avril 2015. Les deux parties sont tombées d’accord sur une indemnité de licenciement pour les 2138 salariés du groupe, dont une cinquantaine en Côte-d’Or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les syndicats de MoryGlobal ont signé un accord avec l’administrateur judiciaire chargé de la liquidation de l’entreprise. Les salariés bénéficieront d’une indemnité de licenciement de 2 000 euros, auxquels s'ajouteront 624,51 euros par année d'ancienneté plafonnés à 25 ans.

Un plan social "à la hauteur des attentes"


Lundi soir, le secrétariat d'État aux Transports, Alain Vidalies, avait annoncé la signature, "par l'ensemble des organisations syndicales", d'un accord pour un PSE "à la hauteur de leurs attentes, comparable à celui dont ont bénéficié les salariés de Mory Ducros au début de l'année 2014".

Pour rappel, le transporteur MoryGlobal est en liquidation suite à la décision du tribunal de commerce de Bobigny du 31 mars 2015. L’entreprise, qui cessera toute activité au 1er mai compte 2 138 salariés. 51 d’entre eux sont implantés à Longvic, en Côte-d’Or.
  • Intervenant : Patrick Balmain, Délégué CGT MoryGlobal
  • Journaliste :DAUPHOUD-EDDOS Viviane
  • JRI : Liboz Romain
  • Monteur : MORHAIN Charles

 

La liquidation de Mory Global en 6 dates
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information