Coupe Gambardella : les jeunes footballeurs de l’AJA ont été battus par le Stade Rennais

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.
La Coupe Gambardella est une épreuve ouverte aux équipes premières catégorie 18 ans (U19 en termes FIFA) des clubs de football français.
La Coupe Gambardella est une épreuve ouverte aux équipes premières catégorie 18 ans (U19 en termes FIFA) des clubs de football français. © LIONEL BONAVENTURE / AFP

Les U19 (sélection des meilleurs joueurs de 19 ans) de l’AJ Auxerre disputaient les quarts de finale de la Coupe Gambardella mercredi 15 avril 2015, à 15h, au stade Abbé-Deschamps, dans l’Yonne.


C'est quoi la Coupe Gambardella?

La Coupe Gambardella porte le nom d'Emmanuel Gambardella, président de la Fédération française de football de 1949 à 1953.

Cette compétition, organisée par la Fédération française de football (FFF), est ouverte aux équipes U19 des clubs de football français.

Une victoire en Coupe Gambardella fait partie des trophées que les clubs de foot rêvent de rapporter à la maison. Pour les jeunes footballeurs, c’est l’occasion de se faire remarquer et d’entamer brillamment leur carrière.



Les Auxerrois ont raté le coche

Les jeunes Auxerrois, entraînés par Sébastien Tambouret, espéraient une fois de plus créer l’exploit.
Le club de l’AJ Auxerre détient le record de victoires : les espoirs de l’AJA ont remporté 7 fois la coupe Gambardella.

Leur dernier titre remonte à l’an dernier, ils avaient battu Reims 2 à 0 au stade de France le 3 mai 2014. Auparavant, les jeunes Icaunais l'avaient remporté en 1982, 1985, 1986, 1993, 1999 et 2000.

Mais, cette fois les Auxerrois ont été dominés. Après un bon début de partie, ils ont été dominés par les Rennais qui ont gagné par trois buts à un.  

durée de la vidéo: 01 min 31
Coupe Gambardella : Rennes a battu Auxerre

  • Reportage : Nathalie Baffert, Christian Mirabaud
  • Montage : Cécile Frèrebeau
  • Intervenant : Sébastien Tambouret, entraîneur des U19 de l'AJ Auxerre

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.