32e journée de Ligue 2 de foot : Dijon a une chance de se rapprocher du podium

Publié le Mis à jour le
Écrit par Martin Caye
Olivier Dall'oglio, l’entraîneur du DFCO
Olivier Dall'oglio, l’entraîneur du DFCO © maxppp

Le DFCO (5e) aura fort à faire face à Angers, actuel 3e du classement. De son côté, l’AJ Auxerre, 7e du classement affronte Tours (18e) vendredi 17 avril 2015 à 20h. Forts de leurs bon résultat à Brest, les Auxerrois peuvent espérer faire un pas de plus vers le podium. 

 


Dijon doit détourner l’attention d’Angers

Le DFCO, 5e du classement, affronte Angers, actuellement 3e du championnat de Ligue 2.
Les hommes d’Olivier Dall’Oglio peuvent réaliser une bonne opération pour cette 32e journée de championnat. 

L’entraîneur du DFCO aborde cette rencontre avec optimisme : « Nous sommes passés de chassés à chasseurs », a-t-il déclaré. Cette formule est peut-être une manière de rassurer le public du stade Gaston Gérard, resté sur sa faim après une série de 3 nuls et une défaite de la part de son équipe.

 

Auxerre sur un nuage ?


Les coéquipiers de Sébastien Puygrenier peuvent espérer faire un bon résultat ce vendredi 17 avril face à Tours. Avec un moral gonflé par leur qualification héroïque pour la finale de la coupe de France, et auteurs d’une belle série face à Nîmes et Brest, les Auxerrois peuvent espérer se rapprocher du podium de Ligue 2.

Le Tours FC, actuel 18e du championnat, aspire à s’extirper de la zone de relégation à laquelle il est arrimé depuis 9 matches. Avec seulement deux victoires à l’extérieur cette saison, les Tourangeaux devront faire preuve de beaucoup de détermination pour l’emporter.

La tâche leur sera d’autant plus difficile que le public, galvanisé par le récent exploit de son équipe face à Guingamp, répondra certainement présent pour donner de la voix ce vendredi 17 avril au stade de l’Abbé Deschamps.
 

 

Le programme de la 32e journée de Ligue 2
Vendredi 17 avril 2015 – 20h
  • Troyes (1) - AC Ajaccio (15)
  • GFC Ajaccio - (2) Sochaux (5)
  • Auxerre (7) - Tours FC (18)
  • Créteil-Lusitanos - (14) Nancy (8)
  • Niort (12) - Nîmes (9)
  • Laval (11) - Châteauroux (20)
  • Clermont Foot (13) - Orléans (16)
  • Valenciennes (17) - Arles-Avignon (19)

Samedi 18 avril 2015 - 14h00
  • Dijon (6) - Angers (3)
Lundi 20 avril 2015 - 20h30
  • Le Havre (10) - Brest (4)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.