En gagnant à Brest, Auxerre se relance dans la course à la montée

L’AJA s'est relancé dans la course à la montée en Ligue 1 grâce à sa victoire (1-0) sur la pelouse de Brest, samedi lors de la 31e journée de Ligue 2.

Dominés tout au long de la rencontre, les Auxerrois ont fait preuve toutefois de réalisme en concrétisant une de leurs rares occasions sur coup de pied arrêté : la tête imparable du défenseur Sébastien Puygrenier a trouvé le cadre (62). Malgré de nombreux assauts brestois, les Bourguignons ont tenu le score et peuvent remercier leur gardien Geoffrey Lembet, auteur de deux arrêts réflexe sur sa ligne.Avec cette victoire, le finaliste de la Coupe de France, désormais 7e, compte 48 points, à une unité de sa victime du jour, Brest (4e, 49 pts), et à seulement trois d'Angers (3e).

Les hommes d'Alex Dupont, dont la série d'invincibilité à domicile (9 victoires, 6 nuls) cette saison a ainsi pris fin, voient recoller dans leur rétroviseur plusieurs prétendants à l'accession en L1 comme Sochaux (5e) ou Dijon (6e), qu'ils ne devancent que par une meilleure différence de buts.

Lors de cette 31e journée vendredi, le leader, Troyes, s'est encore rapproché de la L1 en s'imposant (1-0) sur la pelouse d'Orléans. Avec 63 points, l'Estac a une avance de 10 points sur son dauphin, le Gazélec Ajaccio, vainqueur à Châteauroux (2-0). Dijon, qui a perdu 1-0 chez l'AC Ajaccio, a même vu Sochaux l'emporter à domicile contre Créteil (2-1) et le doubler au classement, à la différence de buts.
Nancy (8e, 46 pts) a lâché des points précieux contre Niort après sa défaite 2-1. Lundi, Angers (51 pts) reçoit Valenciennes (20h30) et tentera de reprendre la deuxième place.

Le récit du match par Christophe Tarrisse et Pascal Rondi

Avec : Sébastien Puygrenier, capitaine et défenseur AJA

durée de la vidéo: 01 min 16
Foot : Brest-AJA

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football ligue 2 sport