Cet article date de plus de 5 ans

François Sauvadet est officiellement candidat pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté

C'était un secret de Polichinelle, mais François Sauvadet (UDI) s'est déclaré officiellement candidat pour les régionales de décembre prochain dans une interview à l'Est Républicain. A droite, ils sont donc deux : le président du conseil départemental de Côte-d'Or et Alain Joyandet (UMP).

François Sauvadet
François Sauvadet
Cette fois c'est officiel. Après avoir repoussé longtemps son annonce de candidature, après avoir attendu d'être réélu confortablement à la tête du du conseil départemental de Côte-d'Or, le député UDI, François Sauvadet est entré officiellement en campagne pour les régionales de décembre prochain en Bourgogne-Franche-Comté.

Il annonce sa candidature dans une interview chez nos confrères de l'Est Républicain où il explique : " Après une mûre réflexion et l’appel au rassemblement (...) j’ai décidé d’être candidat et de conduire la liste d’union pour l’alternance en Bourgogne Franche-Comté. Je constate une forte aspiration au rassemblement pour ce scrutin."

La lutte va donc se poursuivre avec le sénateur de Haute-Saône, Alain Joyandet (UMP) est candidat lui aussi déclaré à droite. Sauvadet pense que son adversaire ne sera pas investi : "Je ne crois pas qu’Alain Joyandet obtiendra l’investiture, ce serait incompréhensible, invraisemblable, car l’union va porter ses fruits. À l’exception d’une partie de l’UMP, qui défend sa candidature ?"

Alain Joyandet a réagi sur Twitter 


François Sauvadet sera notre invité dans le 19/20 ce mercredi 22 avril
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales françois sauvadet région bourgogne franche-comté politique