François Sauvadet est officiellement candidat pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le Mis à jour le

C'était un secret de Polichinelle, mais François Sauvadet (UDI) s'est déclaré officiellement candidat pour les régionales de décembre prochain dans une interview à l'Est Républicain. A droite, ils sont donc deux : le président du conseil départemental de Côte-d'Or et Alain Joyandet (UMP).

Cette fois c'est officiel. Après avoir repoussé longtemps son annonce de candidature, après avoir attendu d'être réélu confortablement à la tête du du conseil départemental de Côte-d'Or, le député UDI, François Sauvadet est entré officiellement en campagne pour les régionales de décembre prochain en Bourgogne-Franche-Comté.



Il annonce sa candidature dans une interview chez nos confrères de l'Est Républicain où il explique : " Après une mûre réflexion et l’appel au rassemblement (...) j’ai décidé d’être candidat et de conduire la liste d’union pour l’alternance en Bourgogne Franche-Comté. Je constate une forte aspiration au rassemblement pour ce scrutin."



La lutte va donc se poursuivre avec le sénateur de Haute-Saône, Alain Joyandet (UMP) est candidat lui aussi déclaré à droite. Sauvadet pense que son adversaire ne sera pas investi : "Je ne crois pas qu’Alain Joyandet obtiendra l’investiture, ce serait incompréhensible, invraisemblable, car l’union va porter ses fruits. À l’exception d’une partie de l’UMP, qui défend sa candidature ?"



Alain Joyandet a réagi sur Twitter 





François Sauvadet sera notre invité dans le 19/20 ce mercredi 22 avril
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité