François Sauvadet est officiellement candidat pour les régionales en Bourgogne-Franche-Comté

C'était un secret de Polichinelle, mais François Sauvadet (UDI) s'est déclaré officiellement candidat pour les régionales de décembre prochain dans une interview à l'Est Républicain. A droite, ils sont donc deux : le président du conseil départemental de Côte-d'Or et Alain Joyandet (UMP).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois c'est officiel. Après avoir repoussé longtemps son annonce de candidature, après avoir attendu d'être réélu confortablement à la tête du du conseil départemental de Côte-d'Or, le député UDI, François Sauvadet est entré officiellement en campagne pour les régionales de décembre prochain en Bourgogne-Franche-Comté.

Il annonce sa candidature dans une interview chez nos confrères de l'Est Républicain où il explique : " Après une mûre réflexion et l’appel au rassemblement (...) j’ai décidé d’être candidat et de conduire la liste d’union pour l’alternance en Bourgogne Franche-Comté. Je constate une forte aspiration au rassemblement pour ce scrutin."

La lutte va donc se poursuivre avec le sénateur de Haute-Saône, Alain Joyandet (UMP) est candidat lui aussi déclaré à droite. Sauvadet pense que son adversaire ne sera pas investi : "Je ne crois pas qu’Alain Joyandet obtiendra l’investiture, ce serait incompréhensible, invraisemblable, car l’union va porter ses fruits. À l’exception d’une partie de l’UMP, qui défend sa candidature ?"

Alain Joyandet a réagi sur Twitter 



François Sauvadet sera notre invité dans le 19/20 ce mercredi 22 avril
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information