Messigny-et-Vantoux accueille les 5 et 6ème manches de la coupe de France de BMX les 25 et 26 avril 2015. Un évènement hébergé par le BiCross Club BMX de Messigny-et-Vantoux. Une mise en jambes avant d'accueillir les 1,2 et 3 Mai les manches de la coupe d'Europe de BMX.
1500 pilotes attendus sur les deux évènements
La piste de Messigny-et-Vantoux est devenu un des hauts lieux du monde du BMX, en accueillant deux manches du Championnat de France, et deux manches du Championnat d'Europe.Située en pleine campagne, cette piste internationale est née de la volonté de l'ancien président du club local, Bernard Bonhomme, bien décidé, dès les années 80, à développer ce sport. Depuis, la Fédération Française de Cyclisme a fait confiance à l'équipe du club, et leur permet d'organiser des évènements tels que ce week-end.
Une championne à domicile
Championne de France, d'Europe et du monde junior en 2014, Sandie Thibault est licenciée au club de Messigny ; elle a marqué beaucoup de points pour sa division.Le reportage de Sylvain Bouillot et Romain Liboz
Intervenants :- Jean-Marc Bonhomme, Président du club BMX à Messigny-et-Vantoux
- Mathieu Brusson, Pilote Élite 1 - Division nationale BMX Côte-d'Or
- Sandie Thibault, Pilote Élite - Division nationale BMX Côte-d'Or
Depuis hier samedi 25 avril, Messigny-et-Vantoux accueille la coupe de France de course de BMX, mais ce n'est pas tout,
Le week-end prochain le circuit Côte-d'Orien recevra également des manches de la coupe d'Europe.
Au total sur la semaine plus de 1500 pilotes vont participer aux courses, une vraie consécration pour les organisateurs.