Côte-d'Or: le radar du col de Bessey-en-Chaume est le sixième plus "flasheur" de France

Installé sur l'A6 entre Paris et Lyon, le radar automatique du col de Bessey-en-Chaume a a enregistré 102.462 infractions à la limitation de vitesse en 2014. Il fait partie du top 10 des radars qui ont le plus flashé l'an dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le radar automatique de Bessey-en-Chaume, en Côte-d'Or, ne chôme pas! En 2014, il était classé comme le sixième plus actif de France avec 102.462 entorses à la limitation de vitesse constatées. Il faut dire qu'il est installé sur l'un des axes les plus empruntés de France : sur l'A6 entre Paris et Lyon. De plus, la vitesse est limitée 110 km/h sur ce tronçon autoroutier. Les automobilistes sont donc nombreux à se faire flashés à cet endroit.

Au 1er janvier 2015, 4.123 radars étaient installés sur le bord des routes de France. Mais le record d'infractions enregistrées se trouve en Charente. Avec 169.895 manquements relevés, le champion se situe sur la route nationale 10, entre Angoulême et Poitiers.

En 2013, les amendes générées par les radars ont rapporté 647 millions d'euros à l'Etat.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information