Foire Comtoise: L'Italie à l'honneur

La 89ème Foire Comtoise a ouvert ses portes ce vendredi 8 mai à Micropolis à Besançon.

Et c'est parti pour 10 jours de foire. Près de 600 professionnels de tous les domaines : habitat, médias, restaurants, produits malins, artisanat, BTP, auto-moto, extérieurs, fête foraine... se sont installés sur le site de Micropolis.

Pour ce premier jour d'ouverture, beaucoup de visiteurs malgré la grève des transports en commun bisontins. Mais pas de quoi inquiéter les organisateurs et exposants. " La foire est un endroit compliqué à accéder. Aujourd'hui les visiteurs prévus viendront parce que de toute façon la foire c'est la foire! C'est juste un frein et je trouve ça dommage." confie Didier Sikkink, directeur de Micropolis.

Reportage Emmanuel Thiery, Jean-Marie Baverel et Philipe Drouot Intervenant : Didier Sikkink, directeur de Micropolis

L'Italie, pays invité
Après le Brésil et le Vietnam, c'est l'Italie qui est à l'honneur cette année. Un village italien a été installé au palais des congrès (hall E) où des produits et des spécialités y seront proposés. Les visiteurs y retrouveront des expositions et des spectacles qui revisiteront les grands standards des chansons et films italiens. 

Les stars de la foire
Pour cette 89ème édition, les organisateurs ont une fois de plus invités des "people".
Olivier Steriff, candidat de Top Chef, Lilian et Awa de The Voice, Moundir ( Koh Lanta, la Comédienne Cécilia Hornus  qui interpréte Blanche dans de la série Plus la vie, l'animateur Magloire et Miss France. Au programme, des concerts, des ateliers de cuisine et des séance de dédicace. 


L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité