Les candidats peuvent encore déposer leur projet d'entreprise jusqu'au 31 mai 2015.
Talents des Cités, c'est le concours qui repère et récompense les créateurs d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville. Le dispositif a été créé en 2002, sous l’égide du Sénat et du ministère de la Ville. Aujourd'hui, il constitue un réseau plus de 500 anciens lauréats, créateurs d’entreprises présents dans toute la France, dont 75 % toujours en activité. Plus de 4 000 emplois ont été crée dans les quartiers prioritaires depuis le lancement du concours.
Les candidats sont invités à présenter leur projet d’ici le 31 mai 2015 au plus tard. Pour participer, les candidats doivent au préalable avoir fait valider leur projet ou être suivis par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise, BGE ou autre.
Critères de sélection
A toutes les étapes du concours, ils seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial, mais aussi leur mission «d’ambassadeur des quartiers », c’est à dire, leur volonté de changer l’image de leur quartier et d’aider d’autres jeunes à entreprendre. Leurs projets seront étudiés selon des critères de viabilité économique et financière du projet, et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).