Elections régionales : Cécile Prudhomme conduira la liste écologiste en Bourgogne-Franche-Comté

Les élections régionales auront lieu les 6 et 13 décembre 2015. C’est une femme qui conduira la campagne des écologistes pour la future région Bourgogne-Franche-Comté.

Cécile Prudhomme conduira la liste Europe Ecologie Les Verts (EELV) pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 en Bourgogne-Franche-Comté.
Cécile Prudhomme conduira la liste Europe Ecologie Les Verts (EELV) pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 en Bourgogne-Franche-Comté.

Le conseil fédéral Europe Ecologie Les Verts (EELV) a élu ses têtes de listes régionales dimanche 10 mai 2015.
Au total, 7 femmes et 6 hommes ont été désignés dans toute la France.

Pour la Bourgogne/Franche-Comté, le choix s’est porté sur Cécile Prudhomme, 39 ans. Elle est actuellement cosecrétaire du groupe local EELV de Besançon et élue au Conseil fédéral EELV (instance nationale du parti).
La tête de liste dit vouloir une "campagne de terrain dynamique et positive qui permette de réveiller l’écologiste qui sommeille en chaque citoyenne et citoyen".


La Franc-Comtoise, qui est très impliquée dans les mouvements associatifs et citoyens, compte bien profiter de la Conférence pour le climat qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 "pour persuader les citoyens qu'ensemble nous pouvons sauver le climat".

A ses côtés, on retrouve François Lotteau, secrétaire régional EELV de Bourgogne et ex-maire de Rully, en Saône-et-Loire, qui avait également proposé sa candidature à la tête de liste régionale.

Cécile Prudhomme "sera rejointe prochainement dans cette volonté de mener campagne autour de la construction d’un projet régional écologique  par les 8 têtes de liste départementales. Le processus de désignation interne est en route", indique-t-on à Europe Ecologie Les Verts.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales région bourgogne franche-comté politique europe écologie les verts