Joigny : un préavis de grève lancé pour tout le personnel de l'hôpital

Le centre hospitalier de Joigny maintient la pression. Le service des urgences est en grève depuis le lundi 11 mai 2015, mais un nouveau préavis vient d’être déposé. Il concerne l’ensemble du personnel de l’établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le mouvement prendra effet dès vendredi 15 mai 2015 au matin, sans impact sur les soins apportés aux patients puisqu’un service minimum est organisé.

La réunion entre l’intersyndicale et la direction de l’établissement  n’a abouti sur aucun accord. Les salariés estiment «  avoir été écoutés, mais pas entendus » et prévoient de monter le ton en s’adressant directement à l’Agence Régionale de santé. 

Parmi les revendications, un manque d’effectifs et des conditions de travail difficiles, menacés par une baisse des moyens.

Les urgentistes de Joigny en grève depuis le 11 mai 2015


Ce mouvement élargi vient s’ajouter à celui entamé en début de semaine par les personnels des urgences.
Suchargés, ils dénoncent aussi les conditions d'accueil et de prise en charge des patients.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information