L'ex ministre de l'Économie Arnaud Montebourg a accepté "bénévolement et gracieusement" de poser pour Smuggler, fabricant français de costumes haut de gamme. Il s’agit d’un "acte militant" du "Made in France", assure l’ancien élu bourguignon.
La séance de photo a eu lieu au studio Harcourt", à Paris, mardi 26 mai 2015. Arnaud Montebourg porte deux costumes de la collection hiver pour ces photos "très léchées", selon le président de Smuggler, Gilles Attaf. Ce dernier se dit "ravi du résultat".
"J'ai eu Arnaud Montebourg récemment au téléphone qui me demandait comment se passaient les affaires, et je lui ai expliqué que son engagement pour le "Made in France" nous manquait", raconte Gilles Attaf. "Il m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour nous aujourd'hui, je lui ai dit, un peu sur le ton de la plaisanterie, ce qui serait formidable c'est que vous acceptiez de poser pour nous, pour une photo de mode pas décalée, mais quelque chose montrant le savoir-faire et l'élégance à la française. Il m'a dit oui tout de suite", assure le président de Smuggler.
La société Smuggler, créée en 1978, emploie 150 personnes et dispose de 14 boutiques, en France, au Luxembourg et en Belgique.
J'ai toujours soutenu les ouvriers et les patrons du Made in France
"Comme avant 2012, puis comme lorsque j'étais au gouvernement, j'ai toujours soutenu les ouvriers et les patrons du Made in France", confirme l’ancien député et président du conseil général de Saône-et-Loire. "Je continue ce travail et ce combat. C'est un acte militant en soutien de l'usine de confection de Limoges et de ses couturières", a déclaré l'ancien ministre du Redressement productif.
Ce n’est pas la première fois qu’Arnaud Montebourg se fait mannequin
En 2012 notamment, l'ancien ministre du Redressement productif avait posé en couverture du Parisien Magazine. On le voyait en marinière Armor-Lux, portant au poignet une montre Michel Herbelin et tenant dans ses mains un mixeur Moulinex, produits en France.Plus récemment, en rentrant du traditionnel pique-nique de la Pentecôte au mont Beuvray lundi 25 mai, il a fait un arrêt dans la Nièvre. Il s'est fait prendre en photo avec deux jeunes entrepreneurs bourguignons qui commercialisent des caleçons et des pyjamas « fabriqués dans le coin » dans la commune de Poil.
De retour de #MontBeuvray @montebourg visite la capitale du caleçon ! #tousAuPoil pic.twitter.com/4JyHjVC5xo
— AuPoil_Officiel (@AuPoil_Officiel) 25 Mai 2015