Besançon : week-end noir salle Proudhon

Le 18ème festival des littératures noires, policières et sociales s'est déroulé ce week-end à Besançon. Les amateurs du genre sont venus nombreux pour rencontrer les auteurs de polars et autres romans noirs. Dédicaces, débats et ateliers autour de la fiction policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Meurtres, intrigues, enquêtes : le suspens était au rendez-vous salle Proudhon, ce week-end.
L’association Pas Serial s’Abstenir y a rassemblé une vingtaine d’écrivains et leurs lecteurs autour d’un thème : le polar.  Pour le public c’était l’occasion de faire dédicacer leurs livres, d’échanger avec d’autres amateurs de polars et de trouver de nouveaux romans à dévorer.
On tourne la page de cette 18ème édition, la prochaine se promet tout aussi noire, si ce n’est plus.

Reportage d'Emmanuel Thiery, Laurent Brocard et Marie Baschung



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information