La Bourgogne célèbre le vélo les 6 et 7 juin

Publié le Mis à jour le

Les amoureux de la petite reine se retrouvent, chaque année, lors de la fête du vélo. La 19e édition se déroulera les 6 et 7 juin 2015 partout en France et aussi évidemment en Bourgogne. Demandez le programme!

Une quinzaine de rendez-vous est prévue en Bourgogne pour fêter le vélo et ses amoureux. Au programme, des balades comme à Aiserey, en Côte-d'Or, entre Dijon et Quétigny, à Paray-le-Monial en Saône-et-Loire ou à Sérignes dans l'Yonne.

A Autun, les participants se verront proposer une initiation au vélo électrique à travers l'essai de plusieurs modèles. A Poiseux, dans la Nièvre, c'est le VTT qui sera célébré avec une découverte proposé par l'école cyclotouriste. A Quetigny, en plus de la vingtaine de stands, la journée se terminera même par un spectacle théâtral écrit à partir de témoignages de supporters du Tour du France.

Avec 21,4 millions de pratiquants, le vélo est la première activité physique et sportive des Français! selon un sondage réalisé en 2012 par L'Observatoire du Sport FPS/IPSOS, 52,3% des Bourguignons enfourchent régulièrement leurs bicyclettes. L'an dernier, cet événement national avait réuni plus de 500 000 passionnés.