Agression sexuelle: le deuxième procès du religieux de la communauté de Saint-Jean est reporté

Le deuxième procès devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, de Jean -Dominique Lefèvre a été reporté au 24 novembre 2015. Ce religieux de la communauté de Saint-Jean a déjà été condamné pour agressions sexuelles et viols sur des fillettes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique Lefèvre, 66 ans, déjà condamné la semaine dernière à 8 ans de prison par la cour d'assises de Saône-et-Loire pour des faits similaires, devait comparaître pour l'agression sexuelle d'une fillette de 6 ans en 1991, à la Chaise-Dieu, ce mardi 2 juin 2015. Ce second procès sera finalement reporté au 24 novembre prochain.

Cette septième victime avait porté plainte en 2013 pour des faits qui se sont déroulés à la Chaise-Dieu en 1991. Une plainte sans doute trop tardive pour que ce dossier soit examiné par la cour d'assises de Saône-et-Loire avec les autres affaires jugées et qui s'étaient déroulées entre 1991 et 2003 en France et en Roumanie. Ceci-dit, cette jeune-femme a témoigné devant cette cour la semaine dernière. Elle a accusé le religieux non plus d'attouchements sexuels mais de viols.

Jean-Dominique Lefèvre va attendre ce second procès en prison. La semaine dernière, en Saône-et-Loire, il comparaissait libre. Il vivait jusqu'à sa condamnation et son incarcération au sein de la Communauté des Frères de Saint-Jean à Rimont en Saône-et-Loire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information