Agression sexuelle: le deuxième procès du religieux de la communauté de Saint-Jean est reporté

Jean-Dominique Lefèvre devant les assises de Saône-et-Loire. / © Christophe Busti
Jean-Dominique Lefèvre devant les assises de Saône-et-Loire. / © Christophe Busti

Le deuxième procès devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, de Jean -Dominique Lefèvre a été reporté au 24 novembre 2015. Ce religieux de la communauté de Saint-Jean a déjà été condamné pour agressions sexuelles et viols sur des fillettes.

Par M. Ba avec AFP

Dominique Lefèvre, 66 ans, déjà condamné la semaine dernière à 8 ans de prison par la cour d'assises de Saône-et-Loire pour des faits similaires, devait comparaître pour l'agression sexuelle d'une fillette de 6 ans en 1991, à la Chaise-Dieu, ce mardi 2 juin 2015. Ce second procès sera finalement reporté au 24 novembre prochain.

Cette septième victime avait porté plainte en 2013 pour des faits qui se sont déroulés à la Chaise-Dieu en 1991. Une plainte sans doute trop tardive pour que ce dossier soit examiné par la cour d'assises de Saône-et-Loire avec les autres affaires jugées et qui s'étaient déroulées entre 1991 et 2003 en France et en Roumanie. Ceci-dit, cette jeune-femme a témoigné devant cette cour la semaine dernière. Elle a accusé le religieux non plus d'attouchements sexuels mais de viols.

Jean-Dominique Lefèvre va attendre ce second procès en prison. La semaine dernière, en Saône-et-Loire, il comparaissait libre. Il vivait jusqu'à sa condamnation et son incarcération au sein de la Communauté des Frères de Saint-Jean à Rimont en Saône-et-Loire.

A lire aussi

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus