Régionales : les 8 têtes de liste écologistes ont été désignées

Réunis en Assemblé Générale ce samedi 6 juin, EELV a désigné ses têtes de liste départementales pour les prochaines élections régionales. Cécile Prudhomme sera celle qui mènera la campagne pour la grande région.

La tête de liste régionale



Doubs : Cécile Prudhomme est tête de liste régionale. Née à Auxerre, elle a grandi à Chassy (89), a fait ses études à Dijon et vit maintenant à Besançon. Militante écologiste depuis ses études (elle couvrait les questions d'environnement à Radio Dijon Campus). Elle est investie dans une association de développement culturel à Dijon et dans un collectif citoyen pour le mieux-vivre dans le quartier de la Viotte à Besançon.








Les têtes de liste en Bourgogne




Nièvre : Virginie Charrière travaille à la Maison de l'emploi et de la formation de la Nièvre. Habitante de Saint-Sulpice, dans les Amognes, elle préside une AMAP à Nevers et souhaite rapprocher les décideurs des citoyens.








Côte-d'Or : Philippe Hervieu est Vice-président du Conseil régional de Bourgogne, en charge de la transition écologique de l'économie. Il a œuvré pour l'économie sociale et solidaire, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises et l'insertion par l'activité économique.





Saône-et-Loire : François Lotteau, ancien Maire de Rully, médecin en zone rurale, et Secrétaire régional d'EELV Bourgogne. Il est engagé depuis plus de trente ans pour l'éducation populaire, la santé, et pour la protection du patrimoine








Yonne: Jean Massé est agriculteur biologique depuis 1978, Maire de Saints-en-Puisaye depuis 2008, et ancien conseiller général, très engagé sur la préservation de la ressource en eau, il a aussi porté le Plan Climat du Pays de Puisaye-Forterre.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité