Don du sang : l'EFS a besoin de 600 dons par jour d'ici le 14 juillet en Bourgogne et en Franche-Comté

Dimanche 14 Juin 2015, c'était la journée mondiale du don du sang.  A Dijon, l'EFS accueillait les donneurs sous un grand chapiteau installé sur la place de la République. L'Etablissement Français du Sang doit constituer des réserves avant l'été. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dons de sang restent indispensables, et l'Etablissement Français du Sang doit sans cesse faire appel aux donneurs. Les dons sont volontaires et totalement gratuits. A l'approche de l'été, l'EFS a besoin de reconstituer ses stocks de réserve. De très nombreux donneurs ont répondu à l'appel. Mais il en faudra encore beaucoup d'autres lors des collectes des prochains jours.


Le Directeur de l'Établissement Français du Sang de Bourgogne-Franche-Comté est venu ce dimanche à Dijon, place de la République. L'une de nos équipes l'a rencontré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information