Deux ans de prison pour avoir agressé un surveillant de la prison de Joux-la-Ville

Nouvelle agression d'un gardien de la prison de Joux-la-Ville dans l'Yonne. L'homme a été agressé durant ses jours de repos ce week-end du 13 et 14 juin. A Vermenton, plusieurs individus dont un ancien détenu s'en sont pris à lui.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme qui avait agressé un surveillant de prison le week-end dernier a été condamné à 4 ans de prison dont 2 ferme avec révocation de 2 ans de sursis et une interdiction d'être dans l'Yonne pendant 2 ans. Son complice a écopé de  16 mois de prison, dont 8 ferme et 8 avec sursis 2 ans mise à l'épreuve. Les deux hommes étaient jugés à Auxerre en comparution immédiate ce mercredi 17 juin 2015.

Pour rappel, la grogne monte chez les surveillants de la prison de Joux-la-Ville dans l'Yonne, les agressions à l'encontre des gardiens se multiplient. Ce week-end, l'un d'entre-eux a été agressé sur ses jours de repos à Vermenton par plusieurs individus dont un ancien détenu. Une agression à coup de bombe lacrymogène et de coups de poings. Le gardien a été blessé et bénéficie d'un arrêt de travail.

Autre agression ce week-end, également par un détenu d'un autre gardien pour un paquet de cigarettes. Les syndicats dénoncent un ras le bol avec la multiplication des agressions et mettent en cause le manque de moyen humain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information