Thomas Thévenoud se fait réentendre à l'Assemblée, non sans critiques...

Le député de Saône-et-Loire, Thomas Thévenoud a pour la première fois depuis son "affaire" reposé une question lors des sessions de l'Assemblée Nationale ce mardi 16 juin 2015. Une prise de parole qui a suscité quelques remous et sarcasmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est la fin de son mutisme à l’Assemblée Nationale. Après ses démêlés avec les impôts, sa démission du gouvernement et son exclusion du Parti socialiste, le député de Saône-et-Loire, Thomas Thévenoud a reposé une question sur les bancs de l’Assemblée Nationale.

Lui ,qui a travaillé (et travaille toujours) sur le cas des taxis et des VTC, a ainsi interrogé le gouvernement sur le cas du service Uberpop qu'il juge illégal.  Dès sa prise de parole, les bancs de l’Assemblée ont frémi, surtout à droite où les quolibets ont fusé. "Et tes impôts?!", lancent ainsi des députés de droite.

Voir cette séquence en intégrale vidéo :




C’est le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies qui répond à Thomas Thévenoud non sans ironie en soulignant que Thévenoud pose sa question "au nom des députés non-inscrits ». Sa réponse est aussi sujette à interprétation :  « Je vais vous répondre en m'inspirant d'une seule règle à laquelle vous serez particulièrement attaché, celle du respect de la loi". Alain Vidalies rappelle enfin que Uberpop exerce une "activité clandestine.

Thévenoud écoute l'air grave, encaissant les huées de ses collègues. Peu après, le député quitte son siège et passe dans les 4 Colonnes sans s'arrêter devant les journalistes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information