Cet article date de plus de 6 ans

Comment Thomas Thévenoud organise son come-back

Fuites dans la presse, retour à l'Assemblée, l'éphémère secrétaire d'Etat, Thomas Thévenoud n'a pas abandonné son siège de député de Saône-et-Loire, malgré le scandale provoqué par ses déboires avec le fisc. Une enquête à lire sur Francetvinfo.
Thomas Thévenoud à l’Assemblee nationale le 10 juillet 2014
Thomas Thévenoud à l’Assemblee nationale le 10 juillet 2014 © maxppp
Thomas Thévenoud pourra-t-il un jour redevenir un parlementaire comme les autres ? En septembre, le député de Saône-et-Loire a refusé de quitter son siège - mais a tout de même démissionné de son poste de secrétaire d'Etat au Commerce extérieur - malgré les révélations selon lesquelles il n'a pas payé ses impôts pendant trois ans. Des "omissions" qu'il a mis alors sur le compte d'une "phobie administrative".

Mais trois mois plus tard, Thomas Thévenoud dit avoir soldé ses dettes et semble préparer son retour. Le journal L'Opinion raconte, lundi 24 novembre, qu'il reçoit à nouveau, en coulisses, certains anciens amis, et ce même s'il est "convaincu que son appartement est truffé de micros." Mais le député revient surtout sur la scène publique, pour l'instant sur la pointe des pieds. A l'Assemblée, sur le terrain, et dans les médias : retour sur les trois fronts de son come-back.

Lire la suite et l'intégralité de l'enquête sur Francetvinfo
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
thomas thévenoud politique