C'est parti pour Dijon Plage, quand le lac Kir se transforme en station balnéaire

"Dijon plage" est officiellement inauguré ce vendredi 19 juin à 19h. Un espace ouvert au public et surveillé jusqu'au 6 septembre 2015 qui fait du lac Kir une petite station balnéaire, le temps de l'été.

Cette année encore tout au long de l'été le lac Kir se métamorphose en station balnéaire éphémère avec sable fin, bungalows, palmiers (ceux de Florissimo), transats, parasols pour permettre aux Dijonnais et à tous les visiteurs de goûter aux plaisirs de la plage.

Depuis maintenant douze ans, "Dijon Plage" accueille un public toujours plus nombreux. Labellisé "Tourisme et Handicap", la plage de Dijon assure un accueil et l'accessibilité pour les personnes handicapées, une ligne spécifique est aussi réservée pour les personnes mal voyantes. Un mur d'escalade gonflable de 10 m sera aussi installé . L'an passé, 30 000 personnes environ s'étaient jetés à l'eau.

Cette métamorphose demande beaucoup de préparation de la part des services techniques : 200 tonnes de sable, une journée complète pour le répartir et l'égaliser, une semaine pour installer cabines, transats, palmiers, toilettes mobiles, lignes d'eau.

Le programme à "Dijon Plage" sera encore bien fourni cette année: tennis, beach-volley, triathlon, water-polo, masques et tubas, courses sur sable, aviron. L'eau libre, ça ne manque pas de sel ! 

La sécurité sera encore au rendez-vous avec une équipe de quatre surveillants de baignade en permanence. Depuis 2012, ils sont équipés d'un bateau à moteur. La plage permet de se baigner 7 jours sur 7, de 11h à 20h.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs