Les propriétaires de 5 000 véhicules potentiellement dangereux ont été contactés par l'Etat. Leurs voitures, qui avaient fait l'objet d'expertises frauduleuses, doivent être expertisées de nouveau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


D’où viennent ces véhicules potentiellement dangereux ?

"Ces véhicules, qui avaient été gravement endommagés, ont reçu un certificat de remise en circulation délivré suite à une expertise douteuse" et "il se peut que certaines voitures aient été mal réparées", déclare Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière, dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Cette affaire fait suite au démantèlement cet été d'une escroquerie présumée aux expertises.
Au total, 5 014 voitures (dont 80% immatriculées en Ile-de-France) sont concernées, selon le quotidien.
Les propriétaires sont 4 800 particuliers et 800 professionnels. Ils viennent de recevoir un courrier du délégué interministériel à la Sécurité routière.

Qui va prendre en charge ces expertises ?

"Il y a aujourd'hui plus de 5 000 véhicules potentiellement dangereux sur la route" et "il est de mon devoir d'en informer les propriétaires pour leur demander de ne plus rouler avec leur voiture et de la faire expertiser au plus vite", explique Emmanuel Barbe.

"Cette première expertise peut être prise en charge par leur assureur", précise-t-il.
En outre, "ces propriétaires étant a priori victimes d'une fraude, ils peuvent effectuer un recours en justice", ajoute le délégué interministériel.

Onze personnes sont poursuivies dans cette affaire d’escroquerie présumée aux expertises.
Elles doivent comparaître devant le tribunal correctionnel d'Evry jeudi 17 septembre 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information