Accident mortel à Morteau : le motard roulait à 220 km/h sur une portion à 80 km/h

Le compteur de la moto accidentée dimanche 29 juillet, près de Morteau, a été retrouvé bloqué à 220 km/h. Le préfet du doubs réagit dans un communiqué et appelle à la prudence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 29 juillet, un motard est mort sur la route départementale 437 près de la commune de Morteau. Sa sortie de route a semble-t-il été provoquée par une vitesse très excessive. Le compteur de la moto accidentée a été retrouvé bloqué à 220 km/h. C'est le 8ème motard a perdre la vie sur les routes du Doubs, dont le sixième depuis le début de l'été (3 en juin et 3 en juillet). 

"Sept de ces accidents mortels ont eu lieu sur des routes départementales concernées par la nouvelle vitesse maximale autorisée à 80 km/h. Sept des huit motards décédés étaient des habitants qui connaissaient les axes empruntés. Malgré les nombreuses actions de prévention menées auprès des motards locaux par les services de gendarmerie, police et de la direction des territoires en lien avec la fédération des motards en colère, le nombre de motards accidentés reste très élevé dans le Doubs" explique le préfet du Doubs, qui réagit dans un communiqué. 

Le préfet du Doubs Raphaël Bartolt, appelle les motards a une prise de conscience "des risques encourus par des comportements dangereux, et des vitesses inappropriées sur les routes du département."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information