Affaire Christelle Maillery : Jean-Pierre Mura se pourvoit en cassation (officiel)

Le 24 juin dernier, la Cour d'appel de Dijon condamnait Jean-Pierre Mura à 20 ans de prison pour le meurtre de la jeune Christelle Maillery, au Creusot le 18 décembre 1986. Le 30 juin, l'avocate de Jean-Pierre Mura nous confirme que ce dernier a décidé de se pourvoir en cassation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeudi 30 juin 2016, la rédaction de France 3 Bourgogne est contactée par la mère de Christelle Maillery. Cette dernière nous informe que Jean-Pierre Mura - condamné quelques jours plus tôt à 20 ans de prison par la Cour d'Appel de Dijon - a finalement décidé de se pourvoir en cassation. Une information confirmée par Me Audrey Bittard, l'avocate de Jean-Pierre Mura.

Le combat judiciaire de la famille de Christelle Maillery - tuée le 18 décembre 1986 de 31 coups de couteau - devra donc encore se poursuivre. Jean-Pierre Mura avait déjà été condamné à 20 ans de prison, en 2015, aux Assises de Châlon-sur-Saône. Jugement confirmé par la Cour d'Appel de Dijon le 24 juin dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information