Pour Michel et Catherine, la production de glaces constitue un complément de revenu non négligeable. Le couple de Longevilles-Mont-d'Or produit des glaces artisanales très appréciées !
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
, s'amusent-ils à dire. Le concept de produire des glaces directement chez le producteur de lait s'est développée en Allemagne, en Suisse... Le produit passe ainsi directement du producteur au consommateur : transformé sur place et vendu sur place !
La grosse partie du lait reste tout de même transformée en comté et en mont d'or. Car avant d'être glaciers, Michel et Catherine sont avant tout agriculteurs. Particuliers comme professionnels ont été séduits par leurs glaces artisanales. Pour que l'investissement soit rentable, ces glaces sont produites toute l'année.