Les professionnels français et étrangers de l'élevage se retrouvent au Sommet de l’élevage mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017. C’est le premier salon européen en bovins viande.
C’est un événement incontournable pour les éleveurs et notamment pour ceux de Bourgogne.Pendant trois jours, concours, innovations techniques, rencontres d’affaires, animations professionnelles et conférences sont organisés à la Grande Halle d’Auvergne de Clermont-Ferrand. Cette année, 1500 exposants venus de 31 pays ont fait le déplacement pour assister au Sommet de l'élevage 2017.
Pour les éleveurs, c’est l’occasion de promouvoir leur savoir-faire auprès de visiteurs étrangers, à la recherche de partenariats ou de technologies pour développer les productions animales dans leur pays.
Pas moins de 2 000 animaux d’élite seront présentés.
Le Herd Book Charolais sera sur place au stand HBC (Hall 3, Allée A, stand 52).
Le concours charolais se déroulera vendredi 6 octobre de 9h à 11h30. Cette vitrine présentera 66 charolais issus de 41 élevages. Au total : 9 sections seront présentées sur le ring : 5 sections mâles et 4 sections femelles.
Les ovins sont aussi à l’honneur, c’est le cas notamment pour la race mouton Charollais à travers un concours interrégional qui a lieu jeudi 5 octobre de 13h30 à 16h30 accompagné d'une vente aux enchères.
Environ 88 000 visiteurs sont attendus au Sommet de l'Élevage 2017.