Agriculture : Opération portes ouvertes avec "Les fermes ont la cote" !

Ce dimanche 18 septembre, les agriculteurs de la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles de la Côte-d'Or ont organisé une opération "portes ouvertes" de leurs exploitations agricoles appelée "Les fermes ont la cote !"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Partager la passion du métier

Cette journée est organisée afin de découvrir les animaux et les cultures, de partager la réalité du métier de paysan et d'avoir la possibilité de discuter avec les agricultrices et agriculteurs.

Sous le signe de la proximité et de la convivialité

Au cours de la visite, les agriculteurs proposent des dégustations de produits du terroir, de la petite restauration.

Le reportage de Michel Gillot et Christophe Gaillard à l'exploitation avicole "Poul'et Compagnie" chez Ludovic MARET

Intervenants :
  • Ludovic Maret, Exploitation Poul'et Compagnie
Ce dimanche 18 septembre, tout comme on pouvait visiter des monuments à l'occasion des journées du patrimoine, le public était également invité à découvrir quelques exploitations agricoles. Il s'agissait d'une opération de la Fédération Syndicale des Exploitants Agricoles baptisée "Nos fermes ont la cote". Reportage à Saulon-la-Chapelle, en Côte d'Or, dans un élevage de poules.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information