• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Aider la lutte contre le Sida en achetant une “love baguette”

© L'association aides
© L'association aides

29 boulangeries de Bourgogne-Franche-Comté participent à l'opération nationale du 11 au 18 octobre. L'argent récolté permet de financer la lutte contre la maladie. 

Par Sophie Courageot



love baguette
Une baguette en forme de ruban. Vendue 2 euros. 1 euros sont destinés à la recherche contre le Sida. La love baguette week espère ainsi récolter 221.000 euros de dons durant cette semaine. 

Le concept est lancé par l'association Aides qui se mobilise toute l'année en amont de la journée mondiale de lutte contre le Sida le 8 décembre.


Comment trouver une boulangerie qui vend la "love baguette" ? 
► www.lovebaguette.com

A Besançon, vous trouverez des love baguette à la Brioche Dorée, place du 8 septembre et à la boulangerie Rougeot, boulevard Churchill.
A Dijon, vous trouverez ces baguettes solidaires, à la boulangerie les gourmandises rue Chancelier de l'Hospital et à la Mie Câline rue Bossuet. 

Aujourd’hui 37 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde, dont 150 000 en France.  L’épidémie continue de progresser : chaque année près de 7 000 nouveaux cas sont diagnostiqués dans notre pays et 30 000 personnes portent le virus sans le savoir. Une prise en charge très précoce permet globalement de contrôler l'infection et de réduire fortement les risques de contamination.

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus