Météo France place les quatre départements de Franche-Comté en alerte jaune. Les chutes de neige pourraient atteindre mercredi soir et jeudi 5 à 15 cm.
Dans le Doubs, une dégradation arrivant par le sud va occasionner un épisode neigeux jusqu'en plaine. Les premières chutes de neige débuteront en soirée de mercredi avec une couche commençant à tenir au sol en première partie de nuit avant de se renforcer et d'atteindre un pic d'intensité en seconde partie de nuit et pour la matinée de jeudi.
Sur un secteur comprenant l'extrême nord du Doubs et le Territoire de Belfort, les quantités de neige totales attendues pour l'épisode seront significatives, de l'ordre de 5 à 10 cm au sol, et très localement jusqu'à 15 cm sur les premiers reliefs.
L'A36 entre Montbéliard et Mulhouse ainsi que les agglomérations de Montbéliard, Belfort seront particulièrement impactés par ces chutes de neige.
Jeudi après-midi, les précipitations neigeuses s'évacuent en direction de l'Allemagne et de la Suisse tout en diminuant progressivement d'intensité, les derniers flocons quittant les frontières de l'est en soirée.
Vous pouvez suivre en temps réel, l’évolution de la situation
Enfin la neige #Jura Les #Jouvencelles plus qu'à dévaler les pentes des #Tuffes et de la #Dole pic.twitter.com/ZJ2YA9AX0k
— JULLIEN Pierre (@JULLIENPierre) 23 Février 2016