Où aller rendre hommage à Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats de l'Aude ?

Plusieurs cérémonies d'hommages sont prévues ce mercredi 28 mars en Bourgogne-Franche-Comté pour rendre hommage au gendarmes tué à Trèbes et aux victimes du djihadiste Radouane Lakdim. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une minute de silence en mémoire du gendarme Arnaud Beltrame, "héros" tué vendredi dans la prise d'otage au Super-U de Trèbes (Aude), sera observée ce mercredi à 10H00 dans les gendarmeries, commissariats, et préfectures. 

En Franche-Comté 


Dans le Doubs
A Besançon, l'hommage sera ouvert à tous au forts des justices, 26 rue des Justices. Cette cérémonie commémorative est ouverte à toute personne souhaitant exprimer son soutien à l'institution et rendre hommage au militaire. 

Dans le Jura
A Lons-le-Saunier, une minute de silence sera observée à 10 heures à la caserne de gendarmerie de Lons le Saunier - Quartier Bouffez - 51 avenue Camille Prost. 
Un dépôt de gerbe est prévu juste avant la minute de silence. L'ensemble de cette cérémonie de recueillement et d'hommage devrait être très bref indique la gendarmerie. 

En Haute-Saône
A Vesoul, le Quartier Juin ouvre ses portes à l'occasion de l'hommage rendu au lieutenant-colonel BELTRAME.
Placée sous la présidence du préfet de la Haute-Saône, la cérémonie est ouverte dès 9h50 à toutes les personnes qui souhaitent s'y associer.
Dès 09H00, un registre de condoléances destiné à la famille du Lieutenant-colonel BELTRAME sera accessible au public au sein de la caserne Maréchal JUIN.
Des fleurs, bougies ou autres témoignages de sympathie pourront être déposés devant son effigie.»

A Belfort 

A 10 heures, Sophie ELIZEON, préfète du Territoire de Belfort, se rendra au groupement départemental de la gendarmerie, situé avenue Jean
Moulin à Belfort, pour observer aux côtés des militaires de la gendarmerie et des élus du département une minute de silence à la mémoire des victimes.
Cette minute de silence sera, de manière simultanée, respectée par l’ensemble des agents de la Préfecture et de la Direction départementale de
la sécurité publique.

Les élus du Territoire de Belfort appellent ensuite la population à un grand rassemblement pour observer une minute de silence à 12h sur le parvis de la place d'armes.Tous, sont invités à se recueillir à la mémoire des 4 victimes : Arnaud BELTRAME, Jean MAZIERES, Christian MEDVES, Hervé SOSNA.

En Bourgogne, voici la liste des cérémonies prévues. 


L'hommage national aux Invalides sera diffusé sur France 2.  France 2 proposera une émission dès 10H avec Pierre Servent, spécialiste des questions "de défense et de stratégie", Fabrice d'Almeida, historien, et les journalistes de la chaîne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information