Météo France avait placé les départements du Jura et du Doubs en alerte orange pour risque d'inondation dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers sont intervenus à Moirans-en-Montagne où l'entreprise Renobat a été inondée.
C'est la fin d'une semaine aux conditions météorologiques extrêmes. Après l'épisode de canicule puis les gros orages, les départements du Jura et du Doubs avaient été placés en alerte orange inondations par Météo France de samedi 27 juillet en fin de journée à dimanche 28 juillet en milieu de matinée. Si les cumuls de pluie depuis samedi soir étaient de l'ordre de 30 à 40mm sur le Jura et au sud du Doubs, il a plu parfois beaucoup plus très localement, comme à Mouthe où il est tombé 85mm en 12 heures où à La Pesse où 152mm ont été enregistrés sur le même horaire
Des dégâts matériels ont été signalés à Moirans-en-Montagne dans le Jura où les pompiers sont intervenus pour pomper l''eau des locaux de l'entreprise de menuiserie Renobat, spécialisée dans les portes et fenêtres. Sur une surface de 600m2, les pompiers ont relevé une hauteur d'eau d'une dizaine de centimètres. Sept personnes seront au chômage technique dans les prochains jours.