Aquaplaning sur l'autoroute A36 : un mort après un accident impliquant une ambulance

Le drame s'est produit ce mercredi 7 octobre, aux alentours de 14h45. Une ambulance a fait un aquaplaning sur l'autoroute A36, dans le sens Beaune-Mulhouse, au niveau de la commune de Rang, dans le Doubs. La personne qu'elle transportait est décédée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident s'est produit ssur l'autoroute A36 ce mercredi 7 octobre. Le conducteur d'une ambulance privée, dans laquelle se trouvait un second ambulancier, un infirmier et une personne prise en charge, a perdu le contrôle de son véhicule après un aquaplaning. Ce dernier est venu percuter violemment le terre-plein central avant de se coucher sur le flanc. 

Au total, 13 pompiers ont été déployés sur les lieux de l'accident. Une femme de 50 ans, en cours de rapatriement sanitaire est décédée des suites de l'accident. Les trois autres passagers sont légèrement blessés et ont été transportés à l'hôpital. 

La gendarmerie du Doubs appelle les automobilistes à la prudence, notamment lorsque la météo est capricieuse. "Lorsqu'il y a une alternance entre pluie et soleil, parfois, les gens ne ralentissent pas suffisamment. Il faut être très vigilant car ça glisse beaucoup, la route est grasse" prévient-elle. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et les responsabilités.

En 2019, un autre accident d'ambulance privée avait causé la mort d'une passagère en cours de transport, à Calmoutier, près de Vesoul. Le véhicule ambulancier avait percuté une autre voiture, faisant également deux blessés graves. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information