Une famille kosovare installée et intégrée depuis plus de 5 ans, à Arc-lès-Gray, en Haute-Saône vient de se voir signifier sa prochaine expulsion. Reportage.
Mardi 31 août, l'Assemblée nationale abordera l'ultime lecture puis le vote du projet de loi "Asile et Immigration" du président de la République, Emmanuel Macron. Le texte est censé raccourcir les délais de traitement des demandes et les restreindre strictement à celles émanant de pays en guerre. Cette disposition exclut de fait les demandeurs des pays de l'Est. C'est dans ce contexte qu'une famille kosovare installée et intégrée depuis plus de 5 ans en Haute-Saône vient de se voir signifier sa prochaine expulsion.
Son départ met à mal l'activité de l'entreprise Auto Casse, qui est obligée de fermer ses portes une partie de l'été après la perte de ce précieux salarié. Gustin Pervorfi bénéficie pourtant d'un contrat en CDI. Sidérés, les élus de leur village réclament des explications tout en dénonçant le durcissement des lois en matière d'immigration sous l'ère Macron.
Découvrez notre reportage :