Arc-et-Senans : le paysagiste Gilles Clément présente son projet pour les jardins de la Saline royale

Les dix créations du festival des jardins ont reçu la visite de 44 000 visiteurs au cours de l'été. Une réussite pour les élèves paysagistes. Pour la clotûre du festival, le paysagiste Gilles Clément est venu pour une conférence et parler de son projet "le cercle est immense".
 

Le paysagiste Gilles Clément à la Saline d'Arc-et-Senans
Le paysagiste Gilles Clément à la Saline d'Arc-et-Senans © JS Maurice -France Tv
Les visiteurs ont pu apprécier une dernière fois les jardins créés dans la Saline d'Arc et Senans par des jeunes en formation horticole. Pour ce dernier week-end d'octobre, une foire aux plantes était également organisée. Démonstration, conférences, spectacles ont été proposés pendant ce week-end de clôture du 20e festival des jardins. Les jardins seront visibles jusqu'à la mi-novembre.

Il faudra attendre 2022 pour la 21ème édition. L'année prochaine, le célèbre paysagiste Gilles clément aura carte blanche avec deux de ses anciens élèves pour imaginer l'aménagement paysager définitif de la Saline. Un concours remporté avec Vincent Maillot et Leïla Toussaint, dont l'agence est à Dijon. Ce projet s'appelle "Le cercle est immense" : 
  En 2022, le festival reprendra sa forme habituelle avec des créations par des jeunes jardiniers, présentées cette fois-ci, dans le nouveau demi-cercle créé par les paysagistes Clément-Maillot-Toussaint.
 
Le paysagiste Gilles Clément à la Saline d'Arc et Senans

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jardins nature