Attaques de Paris : une opération "Tous au bistrot" est lancée mardi soir 17 novembre

Le Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs s’associe au guide gastronomique Fooding, qui a appelé les Français à sortir dans les cafés et les restaurants mardi soir 17 novembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Des attaques sans précédent ont visé nos amis, nos compatriotes, clients de nos établissements, pour certains attablés à la terrasse de nos cafés et restaurants parisiens. Ce sont nos modes de vie qui ont été visés, l’identité de notre pays et de notre culture, le bonheur du vivre ensemble.

Nous sommes tous déterminés à ne rien concéder, à ne rien changer à nos habitudes et à continuer de vivre librement", déclare Didier Chenet, président du Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (Synhorcat).

Les Français sont donc invités le mardi 17 novembre 2015 à 21h à se tenir debout tous ensemble sur toutes les terrasses des cafés et restaurants pour observer une minute de silence.


Le slogan #tousaubistrot a été lancé sur les réseaux sociaux.
Le logo de l'opération reprend le dessin de "Peace for Paris", une Tour Eiffel dans un rond noir, réalisé par le graphiste Jean Jullien, qui se transforme pour l'occasion en assiette, entourée d'un couteau et d'une fourchette.

.


Reportage à Auxerre de Sylvain Bouillot et Jean-François Guilmard avec : 

  • Walter Liperi, propriétaire d'un restaurant et bar à vin
  • Yann Chevallard, propriétaire d'un café

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information