Cet article date de plus de 5 ans

Attaques de Paris : une opération "Tous au bistrot" est lancée mardi soir 17 novembre

Le Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs s’associe au guide gastronomique Fooding, qui a appelé les Français à sortir dans les cafés et les restaurants mardi soir 17 novembre 2015.

"Des attaques sans précédent ont visé nos amis, nos compatriotes, clients de nos établissements, pour certains attablés à la terrasse de nos cafés et restaurants parisiens. Ce sont nos modes de vie qui ont été visés, l’identité de notre pays et de notre culture, le bonheur du vivre ensemble.

Nous sommes tous déterminés à ne rien concéder, à ne rien changer à nos habitudes et à continuer de vivre librement", déclare Didier Chenet, président du Syndicat national des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteurs (Synhorcat).

Les Français sont donc invités le mardi 17 novembre 2015 à 21h à se tenir debout tous ensemble sur toutes les terrasses des cafés et restaurants pour observer une minute de silence.


Le slogan #tousaubistrot a été lancé sur les réseaux sociaux.
Le logo de l'opération reprend le dessin de "Peace for Paris", une Tour Eiffel dans un rond noir, réalisé par le graphiste Jean Jullien, qui se transforme pour l'occasion en assiette, entourée d'un couteau et d'une fourchette.

.


Reportage à Auxerre de Sylvain Bouillot et Jean-François Guilmard avec : 

durée de la vidéo: 01 min 32
Auxerre : opération tous au bistrot

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentats de paris faits divers terrorisme consommation économie gastronomie sorties et loisirs