Bourgogne : une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris

La Bourgogne a perdu plusieurs habitants lors des attaques meurtrières qui se sont déroulées à Paris vendredi 13 novembre 2015. L’émotion était particulièrement forte lors de la minute de silence organisée dans toute la région lundi 16 novembre 2015 à midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


COTE-D'OR

La préfecture de Côte-d’Or avait lancé un appel à se rassembler sur la Place de la République, à Dijon.

Plus de 2 000 Dijonnais se sont retrouvés sur la place de la République afin d'observer une minute de silence avant d'entonner la Marseillaise.

"C’est un hommage qui est rendu à la même heure dans toute la France pour communier en mémoire des victimes. C’est le plus important. Nous devons nous unir face à ce terrorisme", a indiqué Eric Delzant, le préfet de Côte-d’Or.






L'université de Bourgogne avait aussi organisé un moment de recueillement sur le campus de Dijon.
Les étudiants ont chanté la Marseillaise après avoir observé une minute de silence.





 

NIEVRE






SAONE-ET-LOIRE


A Chalon-sur-Saône, il y avait aussi beaucoup de monde. Plusieurs centaines de Chalonnais ont observé trois minutes de silence devant l'Hôtel de villeLe maire Gilles Platret (Les Républicains) a appelé à une marche de résistance citoyenne samedi 21 novembre.  


 

YONNE

A Auxerre, des centaines de citoyens se sont réunis devant la mairie en mémoire aux victimes des attentats de Paris.


 

Des hommages semblables ont été organisés partout en Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité