Cet article date de plus de 5 ans

Attentats de Paris : les Auxerrois ont rendu hommage aux victimes

Les Auxerrois se sont rassemblés place de la mairie, lundi 16 novembre 2015, à midi, pour rendre hommage aux victimes des attentats de Paris. Ils sont venus par centaines pour exprimer leur colère et leur solidarité. 
A Auxerre, des centaines de citoyens se sont réunis devant la mairie en mémoire aux victimes des attentats de Paris. Un rassemblement qui s'est déroulé dans une grande dignité. 

A midi, les cloches de l'église du centre-ville ont retenti, les Auxerrois sont restés debout, silencieux pendant une minute. Une vive émotion a été ressentie pendant ce moment de recueillement symbolique. 

Le maire d'Auxerre, Guy Férez (PS), a ensuite pris le micro pour s'adresser à ses administrés : "Chacun et chacune se sont sentis visés et atteints après ce qui s'est passé vendredi soir à Paris. C'est un moment de douleur d'exception..." 

Des cahiers ouverts devant la mairie ont été mis à la disposition des habitants, venus témoigner leur tristesse et leur solidarité. 

Lors de ce rassemblement, les Auxerrois ont également souhaité exprimer leur attachement aux valeurs Républicaines Françaises. 

Reportage de Caroline Jouret etJean-François Guilmard avec : 

durée de la vidéo: 02 min 02
Les Auxerrois ont respecté une minute de silence


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers terrorisme hommage société attentats de paris