Cet article date de plus de 5 ans

Les Chalonnais rendent hommage aux victimes des attentats de Paris

Plusieurs centaines de Chalonnais ont observé trois minutes de silence devant l'Hôtel de Ville, ce lundi 16 novembre 2015, à midi. Certains ont également déposé une fleur ou une bougie pour exprimer leur tristesse.
Une foule silencieuse, des visages fermés ! Comme partout sur le sol français, à midi, des centaines de Chalonnais ont participé à l'hommage national rendu aux victimes des attentats perpétrés vendredi soir, à Paris. Ils se sont rassemblés place de l'Hôtel de Ville à l'invitation du maire (LR) de Chalon.

Gilles Platret les a invités à se réunir une nouvelle fois pour « une marche de résistance citoyenne », ce samedi 21 novembre 2015. Le cortège partira de la la place de la République pour ensuite traverser la ville.

Le premier magistrat explique cette initiative en ces termes : « cette marche montrera que le Peuple français va résister, va gagner cette guerre et qu'il ne s'en laissera pas compter par des gens qui essayent de nous faire peur. Ils ont peut-être pu nous effrayer quelques heures mais aujourd'hui nous sommes là rassemblés et nous allons le montrer pleinement samedi. »

Le reportage de Eric Sicaud et Tiphaine Pfeiffer avec :
durée de la vidéo: 01 min 54
La minute de silence à Chalon-sur-Saône


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers terrorisme attentats de paris hommage société