Après l'attentat sur la promenade des Anglais, les donneurs de sang ont poussé les portes de l'Etablissement Français du sang. On y a vu ce matin 70% de donneurs en plus.
270 donneurs en l'espace d'une matinée ce matin sur les 8 sites de l'Etablissement Français du sang en Bourgogne Franche-Comté.
De Besançon à Dijon, les donneurs sont venus par habitude ou par spontanéité, générosité face au grand nombre de victimes à soigner encore à l'hôpital de Nice.
Les stocks sont pourtant suffisants
L'EFS a accueilli ces donneurs mais rappelle que "la mobilisation doit se faire dans la durée". 10.000 dons sont nécessaires chaque jour et que tous les groupes sanguins sont recherchés.Les produits sanguins ont une durée de vie courte, de 42 jours pour les globules rouges et de seulement 5 jours pour les plaquettes.
Au lendemain de l'attentat, l'établissement français du sang a vu une hausse de 70% de ses donneurs en Bourgogne Franche-Comté. Avec Pascal Morel, Directeur de l'Etablissement français du sang Bourgogne Franche-Comté. Reportage J. Chevreuil et D. Martin.