Attentat à Nice : l'afflux des donneurs de sang en Bourgogne Franche-Comté

Après l'attentat sur la promenade des Anglais, les donneurs de sang ont poussé les portes de l'Etablissement Français du sang. On y a vu ce matin 70% de donneurs en plus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

270 donneurs en l'espace d'une matinée ce matin sur les 8 sites de l'Etablissement Français du sang en Bourgogne Franche-Comté. 

De Besançon à Dijon, les donneurs sont venus par habitude ou par spontanéité, générosité face au grand nombre de victimes à soigner encore à l'hôpital de Nice. 

Les stocks sont pourtant suffisants

L'EFS a accueilli ces donneurs mais rappelle que "la mobilisation doit se faire dans la durée". 10.000 dons sont nécessaires chaque jour et que tous les groupes sanguins sont recherchés.
Les produits sanguins ont une durée de vie courte, de 42 jours pour les globules rouges et de seulement 5 jours pour les plaquettes.

Au lendemain de l'attentat, l'établissement français du sang a vu une hausse de 70% de ses donneurs en Bourgogne Franche-Comté. Avec Pascal Morel, Directeur de l'Etablissement français du sang Bourgogne Franche-Comté. Reportage J. Chevreuil et D. Martin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information