Les départements de Bourgogne devraient subir un épisode de pluies verglaçantes ce jeudi soir. Les conducteurs sont appelés à la plus grande prudence.
Des pluies verglaçantes sont attendues en Bourgogne dans la soirée ce jeudi. Le phénomène doit durer jusqu'en début de nuit.
Le département de Saône-et-Loire met en garde sur Twitter les automobilistes. Il faudra redoubler d'attention à partir de 19 heures dans le Charolais-Brionnais, puis dans la nuit à Montceau-les-Mines, Le Creusot, Autun, Epinac.
⚠️ Pluies verglaçantes A partir de 19H dans le Charolais-Brionnais & ds la nuit Montceau les Mines, Le Creusot, Autun, Epinac. PRUDENCE! pic.twitter.com/cbWYHibZRD
— Saône-et-Loire (@saoneetloire) 26 janvier 2017
En Côte-d'Or, la situation devrait être similaire dans l'Auxois, le Châtillonnais, le Montbardois, selon Météo 21.
Risque de pluies verglaçantes sur l'ouest Côte-d'Or cette nuit https://t.co/Qtg4uTLJ4e pic.twitter.com/JKuUxWBn1j
— Météo21 (@meteo_21) 26 janvier 2017
Même chose pour l'Yonne et la Nièvre qui devraient être également touchés par cet épisode, selon la carte de prévisions de Météo France.
L'ensemble de la région est placée en vigilance jaune par Météo France.
L'un des derniers épisodes de pluies verglaçantes, le 8 janvier dernier, avait causé un terrible accident sur la Route Centre Europe Atlantique (RCEA). Un autobus était sorti de la route. Quatre personnes avaient perdu la vie, tandis que 28 avaient été blessées.