Automobile : pourquoi Volvo a décidé de rappeler 59 000 voitures ?

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars a annoncé samedi 20 février 2016 qu'il rappelait 59 000 voitures pour un problème électronique pouvant provoquer un arrêt complet des commandes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les voitures concernées par ce rappel sont des modèles diesel 2016 des séries 60 et 70, a précisé un porte-parole de l'entreprise, Stefan Elfström. Près de la moitié sont en Suède.

Cette panne a été signalée par des conducteurs de Volvo neuves.
Nombre d'entre eux ont raconté que leur voiture s'était "éteinte" sans signe avant-coureur, ce qui rendait la conduite dangereuse en l'absence d'aide à la direction et au freinage, avant de redémarrer au bout de quelques secondes.

Aucun accident n'a été signalé, selon le constructeur automobile.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information