Autun : Geneviève Darrieussecq a inauguré les travaux du lycée militaire

Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, en septembre 2017 / © Ludovic Marin / POOL / AFP
Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, en septembre 2017 / © Ludovic Marin / POOL / AFP

Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, s’est rendue à Autun, en Saône-et-Loire, lundi 11 mars 2019. Elle a inauguré la première tranche des travaux de rénovation du lycée militaire.
 

Par B.L.


Le lycée militaire d’Autun, qui a été fondé au 19e siècle, reçoit chaque année plus de 740 jeunes garçons et filles.
Ils sont scolarisés de la 6e jusqu’aux classes préparatoires aux grandes écoles.

C’est le seul établissement de l’armée de Terre à disposer d’un collège, d’un lycée, d’une filière technologique tertiaire et de "prépa" aux grandes écoles militaires.
 

La visite de Geneviève Darrieussecq s’inscrit dans le cadre du "plan Lycées"


Le gouvernement a annoncé qu’il allait investir plus de 100 millions d’euros d’ici 2025 dans les infrastructures des lycées de la défense. Le lycée militaire d’Autun fait partie des établissements concernés.

La Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées a donc inauguré ce matin le premier bâtiment d’hébergement des élèves scolarisés au lycée militaire d’Autun. Au total, six tranches sont programmées.

 



Après un accueil républicain en milieu de matinée, Geneviève Darrieussecq a visité les dortoirs et sanitaires rénovés.
Elle a aussi rencontré des élèves du collège et du lycée, ainsi que des présidents et représentants d’associations d’anciens combattants.
 

A midi, Geneviève Darrieussecq a déjeuné avec les élus et les parlementaires de Saône-et-Loire.
 


Dans l’après-midi, la Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées s'est rendue à l’EHPAD d’Etang-sur-Arroux, qui est labellisé Bleuet de France (une association qui vient en aide aux soldats, aux victimes de guerre, aux victimes d’actes de terrorisme et à leurs familles).

Au programme, une rencontre avec les personnels et les résidents de cet établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

 


 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Municipales : François Rebsamen annoncera sa candidature à sa propre succession après Noël

Les + Lus