La Secrétaire d’État Geneviève Darrieussec est en visite en Bourgogne

Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, est en visite en Côte-d’Or et en Saône-et-Loire mardi 12 septembre 2017.

Geneviève Darrieussecq débute son déplacement en Bourgogne par un passage par le 83e congrès de la Fédération Nationale André Maginot, à Dijon, en Côte-d’Or. Près de 500 délégués sont réunis au palais des congrès de Dijon mardi 12 septembre  2017 pour le 83e congrès annuel de la Fédération Nationale André Maginot (FNAM).



La Fédération Nationale André Maginot est la doyenne des associations de combattants et victimes de guerre. Créée il y a 130 ans, la FNAM compte aujourd’hui plus de 200 000 adhérents.
Elle a pour principaux objectifs d’entretenir la mémoire vis-à-vis des jeunes générations et d’assurer la solidarité pour les plus démunis des combattants d’hier et d’aujourd’hui.

Ce 83e congrès annuel sera l’occasion de faire le point sur la vie de la fédération et sur les attentes des combattants et victimes de guerre.


Une visite du lycée militaire d’Autun


Dans l’après-midi, la Secrétaire d’État auprès de la ministre des armées se rendra au lycée militaire d’Autun.
Geneviève Darrieussecq rencontrera les élèves d’une classe de lycée et d’une classe préparatoire à l’enseignement supérieur. Elle aura aussi l’occasion d’échanger avec les élèves d’une classe de 6e venant d’effectuer la rentrée.

Vers 16 heures, a Secrétaire d’État auprès de la ministre des armées prononcera une allocution sur la place d’armes Changarnier, puis posera pour une photo de groupe avec les élèves du lycée militaire d’Autun. La visite se conclura par la signature du livre d’or de l’établissement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité