• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Aux Rousses, les skieurs affluent toujours en ce début avril !

Les fondeurs passionnés se régalent, aux Rousses ! / © France 3
Les fondeurs passionnés se régalent, aux Rousses ! / © France 3

Aux Rousses (Jura), les skieurs prolongent le plaisir : ils peuvent profiter de 40 centimètres de neige fraiche. 

Par TMD

A la station des Rousses, les remontées mécaniques sont à l'arrêt : la saison de ski alpin s'est terminée le 31 mars. Mais le ski nordique joue les prolongations, grâce aux chutes de neige de la semaine dernière. 45 kilomètres de pistes de fond et 40 kilomètres de pistes de raquettes seront damnées jusqu'à dimanche prochain.

"On vient de Suisse. On avait presque déjà rangé les skis. On s'est dit qu'il fallait venir en France, pour faire un petit tour en skating" explique cette sportive du dimanche. "On sent l'énergie de la nature, les oiseaux qui chantent : c'est vraiment un moment exceptionnel", raconte ce curieux venu profiter des dernières tombées de neige. 

Pour Claire Devillers, la chargée de communication de la station, cette nouvelle arrivée de neige est à l'image de la saison de ski aux Rousses. "On a eu du mal pendant les vacances de Noël car il n'y avait que peu de neige. La neige est arrivée au mois de janvier. On a eu un beau mois de février. La météo était avec nous"  

Les pistes étaient en accès libre et le seront aussi le weekend du 13 et 14 avril. Ensuite, les damneuses seront à l'arrêt complet. La station espère rouvrir pour le ski alpin le 7 décembre. 
 
Les Rousses : de nouvelles tombées de neige pour le plaisir des skieurs
Un sujet de Claire Schaffner, Hughes Perret et Stéphanie Chevallier. Intervenants : touristes / Claire Devilliers, chargée de communication de la station.  - Claire Schaffner, Hughes Perret, Stéphanie Chevallier

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus