Aux Rousses, les skieurs affluent toujours en ce début avril !

Aux Rousses (Jura), les skieurs prolongent le plaisir : ils peuvent profiter de 40 centimètres de neige fraiche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la station des Rousses, les remontées mécaniques sont à l'arrêt : la saison de ski alpin s'est terminée le 31 mars. Mais le ski nordique joue les prolongations, grâce aux chutes de neige de la semaine dernière. 45 kilomètres de pistes de fond et 40 kilomètres de pistes de raquettes seront damnées jusqu'à dimanche prochain.

"On vient de Suisse. On avait presque déjà rangé les skis. On s'est dit qu'il fallait venir en France, pour faire un petit tour en skating" explique cette sportive du dimanche. "On sent l'énergie de la nature, les oiseaux qui chantent : c'est vraiment un moment exceptionnel", raconte ce curieux venu profiter des dernières tombées de neige. 

Pour Claire Devillers, la chargée de communication de la station, cette nouvelle arrivée de neige est à l'image de la saison de ski aux Rousses. "On a eu du mal pendant les vacances de Noël car il n'y avait que peu de neige. La neige est arrivée au mois de janvier. On a eu un beau mois de février. La météo était avec nous"  

Les pistes étaient en accès libre et le seront aussi le weekend du 13 et 14 avril. Ensuite, les damneuses seront à l'arrêt complet. La station espère rouvrir pour le ski alpin le 7 décembre. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information