Après la grêle dimanche après midi dans le nord de la Côte-d'Or et en Saône-et-Loire. des pluies torrentielles se sont abattues du côté de Venarey-les-Laumes, Aignay-le-Duc, Bussy-le-Grand. Certaines routes sont devenues impraticables.
Depuis 16 heures dimanche11 mars 2018 de violents orages se sont abattus dans le secteur de Venarey-les-Laumes, Aignay-le-Duc, Bussy-le-Grand. Des pluies torrentielles qui ont causé des inondations. Les pompiers de la Côte-d'Or ont été énormément sollicités et le restent encore dans la soirée avec l'appel de renforts de tout le département.
Voyez le post d'une internaute sur les réseaux sociaux.
La situation est telle qu'une cellule d'opération départementale a été activée/ Les pompiers ont mobilisé deux postes de commandement afin de coordonner les renforts. D'une cinquantaine d'hommes en fin d'après-midi, l'effectif pourrait passer à 70 voire 80 pompiers engagés dans ces opérations.
Déjà dans l'après-midi des chutes de grêle avaient été signalées dans le nord Côte-d'Or et en Saône-et-Loire du côté de Montceau-les-mines, à Saint-Micaud d'où cette vidéo nous a été envoyée par Aurore Laurent, l'une de nos internautes.
Autre photo prise à Alise-Sainte-Reine en Côte-d'Or :