Baigneux-les-Juifs : 2000 bottes de pailles sont parties en fumée

Mardi 8 septembre vers 19 heures, 2000 bottes de pailles sont parties en fumée proximité des carrières à Baigneux-les-Juifs. Un nouvel incendie qui fait écho aux évènements d'avril 2014, les agriculteurs étaient inquiets des départs de feu en série dans le canton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus, en stoppant la propagation au champ attenant, rapidement gérée. Ils ont abattu les plus grosses flammes, puis ils ont laissé la paille se consumer, s'assurant d'aucune reprise ce matin.

La crainte de revivre des épisodes similaires

En Avril 2014, une série de feux s'étaient déclenchés dans le secteur, des bâtiments agricoles avaient été  pris pour cibles.
Des rondes et des caméras avaient été installés sans succès, et le ou les auteurs n'avaient pas été interpellés.
Face à ce nouvel incendie, les gendarmes vont engager des hommes supplémentaires pour patrouiller dans le secteur de Baigneux-les-Juifs.

Le reportage de Christophe Tarrisse et Romain Liboz

Intervenant :
  • Jean Bertrand, Président cantonal FDSEA 21 de Baigneux-les-Juifs
2000 bottes de pailles sont parties en fumée à proximité des carrières à Baigneux-les-Juifs, mardi soir, 8 septembre. Un nouvel incendie qui rappelle les évenements de l'an passé où plusieurs feux en série s'étaient déroulés sur le canton, de quoi inquièter les agriculteurs, sur place Christophe Tarrisse et Romain Liboz

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information